Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Rumeurs cours, le sang coule, et le danger apparait...Preparez vous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Explication du mot Rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Uchiwa Sasuke
Nuke-nin de classe X X
Nuke-nin de classe X X
Uchiwa Sasuke


Nombre de messages : 650
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2008

Explication du mot Rp Empty
MessageSujet: Explication du mot Rp   Explication du mot Rp Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:03

Aide au RP :

Le RP soit roleplaying dont la traduction donne jeu de rôle.
Le but est donc de jouer un rôle, faire vivre son personnage (en gardant en tête que c’est un jeu, ne vous identifiez pas à votre personnage).
Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour ce faire je vous propose une petite aide.


D’abord les balises :
Il y a un panneau au dessus de l’encadré d’écritures qui permet de mettre en couleur, en gras etc… Tout cela va vous permettre de différencier l’action de la parole et du hrp et donc de donner une nouvelle dimension à votre texte.


Ensuite votre personnage aura une couleur pour parler, choisissez la selon votre goût ou plutôt l’idée que vous vous faites de votre personnage lorsqu’il parle. (Pour les motivés, on peu écrire soit même ses balises de couleur par exemple : …)

Enfin le hrp, est d’abord précisé par des balises faites à la main ([hrp] …[/hrp]) afin de sortir totalement du contexte du rp et est d’une couleur qui ne se fond pas avec le reste.



Maintenant quelques règles du rp à connaître, quelques unes viennent de jeux en temps réel mais peuvent s’établir ici.

-On ne parle jamais de niveau en rp, l’âge, cycles n’ont rien à voir avec ça juste les niveaux n’existent pas

-On ne fait parler et agir quelqu’un d’autre que par obligation, un minimum et après avoir obtenu son accord. Un vrai rp de forum comme celui-là, chaque joueur ne présente que ce qu’il fait et comme dans la vie réelle, l’autre agira à sa façon pas à celle que le premier lui a imposé en écrivant à sa place.

-Avoir un minimum de soin dans l’écriture, ne pas hésiter sur l’utilisation d’un dico et besherelle, voir word. Vous avez le temps de répondre, le forum ne va pas se sauver en courant.

-Essayez autant que possible de mettre une majuscule au début de chaque phrase que vous tapez. Si vous n'avez pas la place de terminer votre phrase, terminez-la par des points de suspension (...) pour montrer à votre interlocuteur que vous n'avez pas fini, et ainsi qu'il ne réponde pas immédiatement. Continuez la phrase ensuite par ces mêmes points de suspension, sans majuscule.

-Evitez certaines incohérences, comme faire une révérence à une personne qui se trouve de l'autre coté d'un mur. Les gens dans la rue pourraient trouver ça étrange...

-Expliquer un minimum l’arrivée de son personnage quand il n’est pas dans un lieu, indiquer quand il s’en va, le faire vivre, il aime des choses, il en déteste, lui donner des défauts, des limites, des habitudes, c'est-à-dire avoir une personnalité, un style.

-accepter les coups reçu et les coups ratés, faire attention à l’univers en lui-même, ici vous jouez un rôle dans un univers prédéfini, il y a donc quelques règles à suivre suivant l’histoire des lieux, des personnages.

-Chaque joueur considère les autres comme des vrais personnages du jeu. C'est à dire que lorsqu'il rencontre un autre joueur dans le jeu, il fait abstraction des connaissances fournis par le jeu sur ce fameux joueur (Nom, Guilde, Alignement de faction,...) et doit se présenter à lui comme à une personne complètement inconnue. (Donc en vouvoyant au début, demandant son nom, se présentant, avec formules de politesse, la profession, son alignement si celui-ci veut en parler,etc). Une discussion plus ou moins sérieuse peut s'installer entre les deux joueurs qui se parleront comme s'ils étaient dans la vrai vie en IGNORANT la réalité justement.

-Vous devez maintenant écrire le BG de votre personnage, ou bien simplement l'imaginer pour le raconter à vos amis et intervenants, mais il doit être défini clairement. Vous n'avez pas besoin d'une grande imagination pour écrire un BG. Celui-ci ne doit pas forcément contenir des aventures rocambolesques ou une enfance traumatisante et difficile, ce type de BG revenant beaucoup trop souvent. En effet, tous les habitants d'un monde ne sont pas des héros ou des martyrs. La plupart des gens du peuple sont en effet des gens simples, et c'est généralement votre avenir qui déterminera vos prouesses.





Comment faire un rp construit :

les différents types de RP utilisés ici:

- Les RP de présentations
- Les RP de combats (combat/entrainements)
- Les RP divers
- Les "gros" RP, ou conseils utiles


Présentations

C'est une petite histoire, racontée par ou pour votre personnage.
Il doit retracer son parcours, son vécu, ses expériences.
Il doit pouvoir fournir plusieurs informations importantes. On doit comprendre de quelle race votre personnage est. Les raisons de ses actes. Et surtout, sa personalité. Est-il agressif ? Profiteur ? Posé ? Irréfléchit ? Calculateur ? Bon-vivant ?
Il faut tout expliquer, et ce du mieux possible. Afin de rendre cela plus interessant, il faut aussi le faire dans une petite histoire que tous aies du plaisir à la lire.


Entraînement

Il y a deux types d'entraînement. Celui qui se fait seul, ou en groupe.
Lorsqu'on est seul, un RP peut être réalisé en un bloc. La taille estimée comme "correcte" est de deux pages words.
Plus c'est bien, si ce n'est pas du remplissage, moins c'est bien si il y a peu de choses à dire, ou faites.
L'entraînement en groupe peut se réaliser par de petites répliques.
Il faut:
- Reprendre ce que les autres viennent de dire, afin de bien cadrer sa réponse.
- Réagir en conséquence de ces dernières réponses.
- AVANCER UN FAIT NOUVEAU. Si le 'entraineur demande quelque chose, on le fait, et on dit comment.
- Laisser une porte ouverte pour que les autres puisses réagir.


Combat

D'abord, il y a la préparation au combat.
- Vous tenez compte des répliques précédentes.
- Vous vous présenter
- Vous expliquer votres (vos) actions. Si vous vous mettez en position de combat, et si oui, comment est-elle ?
- Vous attendez que l'autre se présente (ou si c'est vous le second, passez au point suivant)
- Dans le topic se nommant: "Pierre vs Paul", ou si il n'existe pas, le créer, faire UN POST, où vous expliquerez tout le combat. TOUT le combat. En respectant les limites du RP. Vous ne TUER PAS. Vous blessez gravement. Vous ne vous en sortez pas indemnes.

Lorsque les deux posts de combat aurons été posté, un jury cotera sur une échelle pré-établie vos RP, et le meilleur sera le gagnant.

N'oubliez pas, si vous gagner (ou perdez), de tenir compte de vos blessures par la suite.



Divers

C'est un simple RP où n'importe quoi peut se passer.
Vous jouer un personnage, n'oubliez donc pas d'agir comme vous avez décidé que sa personalité soit.
Agissez comme tel:
- Reprendre ce que les autres viennent de dire, afin de bien cadrer sa réponse.
- Réagir en conséquence de ces dernières réponses.
- AVANCER UN FAIT NOUVEAU. Si les autres boivent un pots, ne dites pas simplement "Et je bois"...
- Laisser une porte ouverte pour que les autres puisses réagir (vous posez une question, vous faites une action bizares et vous vous attendez à une question... Sauf si vous partez, où vous devez préciser votre départ.)



Lors de "gros" RP, ou conseils utiles

- Votre personnage possède un environnement autour de lui. Décrivez cet endroit, de là où est votre personnage, de l'endroit général, de l'Histoire de cet endroit, des impressions qui se dégagent du lieu. N'hésitez pas à être précis. Dites ce que votre personnage pense de cet endroit.

- Comme tout un chacun, votre personnage bouge. Les mouvements peuvent être simples, mais également très compliqués ! A vous de le faire clairement. Comment ? Dire "il passa son bras derrière lui" ne sert à rien. Dire "il passe un doigts derrière l'autre, qui lui dit un tour sur lui-même avec tout les autres et le poignet pour arriver dans la cambrure au dessus du bassin qui portait un pantalon...", là on ne comprend rien ... Soyez précis, clair. Relisez-vous pour voir si vous comprenez clairement ce que vous voulez dire.

- L'ensemble des personnages, le vôtre comme ceux des autres, pensent. Vous êtes autorisés (et même conseillés) de fournir leurs pensées. Comment ? Laissez vos pensées dans la couleur de votre parole, mais mettre-les en italique. Ce sera d'autant plus clair. Les pensées de tout le monde servent à cerner les personnages. C'est des plus importants.

Deux conseils primordiaux :

- Relisez-vous toujours de façon à eviter un oubli de mot ou une faute de frappe ... Evitez à tout prix le language SMS dans vos posts, ni d'abbreviations ... C'est illisible sinon, et en mettant des mots complets votre post sera plus long ...

- Pensez à toujours être le plus précis possible... Vos posts s'allongeront alors très vite !!


Je termine par ce que j'ai répété, mais qui est primordial.

Faire un RP constructif, cela se résume à deux points:
- Avancer un fait nouveau
- Respecter les personnages des autres joueurs

En espérant que cela serve
Revenir en haut Aller en bas
https://narutoanthologiekaer.forumactif.info
 
Explication du mot Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rp :: Cour de Rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser